Projet
Dans le cadre de la troisième phase du Programme de Protection du Littoral Tunisien (PPLT III) élaboré par l'agence de protection et d'aménagement du littoral (APAL) et le Ministère des Affaires Locales et de l'Environnement et cofinancé par le Gouvernement Fédéral Allemand, la zone de Kantaoui Sud (depuis la jetée Sud de la marina d'El Kantaoui jusqu'à Oued El Hammam) fait l'objet d'une étude de protection du littoral contre l'érosion côtière. Le projet de protection du littoral de Sousse Nord prévoit la construction de brise-lames et le rechargement des plages comme mesures de protection.
La Kfw a mandaté SCET-Tunisie pour la réalisation de l'étude d'impact environnemental et social du projet conformément aux nouvelles procédures de la Banque Mondiale.
Notre mission
- Etude d'impact environnemental et social répondant aux directives de la KfW et au nouveau Cadre de la Banque mondiale ;
- Mise en place du volet social et du processus de consultation publique ;
- Réalisation du Plan Cadre d'Engagement Environnemental et Social (PEES) du Programme PPLT III regroupant les actions de protection et de remédiation à mettre en œuvre par le Maître d'ouvrage.